Eyesberg

Notre formation

 

Découvrez-nousContactez-nous

Détective privé


Le détective appelé « agent opérationnel » est un enquêteur de terrain. Il est très sollicité pour sa capacité à découvrir des informations impossibles à obtenir administrativement grâce à plusieurs méthodes : repérages,  filature et prise d’images en condition difficile.

Avant tout, l’agent opérationnel est quelqu’un de vif d’esprit, à l’initiative de mouvements, expert des techniques et technologies de son métier, c’est un vrai caméléon. Il maîtrise les différentes conduite et plusieurs langues (son français est exemplaire) . L’agent opérationnel doit être capable de se fondre dans la foule. Il est amené à infiltrer certains milieux et doit être capable de changer de rôle rapidement. C’est un métier passionnant, mais aussi contraignant et exigeant. Il demande écoute, patience et réactivité.

Nous nous chargeons de former et d’entrainer des opérationnels de terrain capables de gérer des surveillances par filatures dans toutes les conditions. Si vous pensez répondre aux critères ci-dessus, contactez nous. Votre inscription ne sera validée qu’après un entretien.

Devenir enquêteur privé sur le terrain
triangle-gris
Eyesberg

Formation Nos points clés

9

Techniques et méthodes approuvées

Nous transmettons à nos élèves les techniques de filatures et d‘observation : pédestres et motorisées. Nous étudions aussi l’analyse transactionnelle (matériels nécessaires, bases de données utiles, analyse et tri de l’information).

9

Approche et compétences

Nous enseignons la technique d’un service de renseignements étatique de camouflage urbain adapté au métier de détective privé. Nous transmettons notre approche similaire à celle de la police scientifique : enquête, observation, surveillance…

9

Attitude de l'agent opérationnel

Nous inculqons le code de déontologie du détective privé ainsi que le droit appliqué à ce métier. Nous aidons nos élèves à adopter le bon comportement au tribunal ou lors d’une audition. Nous partageons notre expérience pour vous éviter de tomber dans les pièges.

9

Outils et situations pratiques

Nos élèves apprenent à rédiger un rapport d’observation, à juger de la qualité de l’information, à utiliser photos et vidéos dans leurs dossiers. Ils élaborent un constat de domiciliation, utilisable en justice. Les élèves qui valident l’examen final sont affectés à une enquête réelle.

triangle-blanc
F.A.Q.

Eyesberg
Nos modalités

s

Quelles sont les conditions pour candidater ?

Vous devez être majeur, avoir un casier judiciaire vierge et être en mesure de présenter un certificat de bonne vie et moeurs. Vous devez faire preuve de débrouillardise, savoir prendre des initiatives et être en bonne condition physique. Le permis de conduire est nécessaire.

s

Comment se déroule la formation ?

Le centre EYESBERG ne forme pas plus de 4 élèves par session, 2 fois par an. Les futurs agents opérationnels sont sélectionnés à la suite d’un entretien avec l’un de nos instructeurs. Chaque élève est coaché individuellement et à son rythme.

s

Quelle est la durée de la formation et son prix ?

3 mois de formation en cours du soir :
– 2 à 3 fois par semaine (18h00 et 21h00) les deux premiers mois 
– les samedi  (09h00 à 15h00) pour les exercices pratique (3eme mois)
Le coût de la formation s’élève à CHF 5900.

s

Quel est le diplôme délivré en fin de parcours ?

A la fin de votre formation, vous passez un examen pratique et théorique afin de valider vos acquis. En cas de succès, vous recevrez une certification de qualification professionnelle fournie par EYESBERG.

Des questions ?
Entrons en contact

Nous cherchons à former des détectives privés, opérationnels, qui seront capables d’exercer cette profession. Raison pour laquelle nous ne souhaitons pas former plus de 8 élèves par an. Seuls 4 candidats par session seront admis aux cours. Il y a donc une sélection d’entrée.

Vous vous sentez capable de passer la selection ?